Nouvelle date !
Lille le 17 novembre 2022
13h30 - 19h00
Après le succès de Nantes, Lyon, Marseille et Strasbourg, les équipes Hexagon vous convient pour une nouvelle date de son Roadshow français, dans la capitale des Flandres : Lille.
Le thème
"La transformation numérique dans l'industrie : de la conception à la production : état de l'art, enjeux, pratique, impacts et gains attendus."
Au cours de ce moment, nous présenterons notre retour d'expérience du marché et verrons, entre autres :
- Comment la convergence des mondes physique et numérique dans des jumeaux numériques tout au long du cycle de vie permet d'optimiser la conception du produit et les processus de fabrication.
- Comment le machine learning appliqué à la simulation basée sur la physique aide à améliorer la compréhension des effets des processus de conception et de l'environnement opérationnel tout au long du cycle de vie.
- Comment exploiter et intégrer au mieux la simulation numérique.
- Comment rendre vos usines autonomes en réalisant la transformation numérique de la fabrication à travers la convergence de la conception et l'ingénierie, de la production et de la métrologie.
- Des cas d'application concrets seront présentés : fabrication 3D, maintenance prédictive, entre autres.
- Et bien entendu des temps de "networking" sont prévus afin que vous puissiez échanger avec vos pairs.
Pour avoir un aperçu en images des quatre premiers stops du Roadshow:
- La transformation numérique mise en oeuvre grâce aux jumeaux numériques.
- La fabrication additive : du numérique au réel, à chaque étape du process.
- Construire un portefeuille de technologies de pointe pour l’industrie du futur : Du scan à la production finale.
15h30 : Pause Gourmande
16h00 :
- Machine Learning au service de l'Industrie, cas concrets : industrie auto / Détection de défauts / ... présentation du cas Stellantis.
- Numérisation des matériaux et transformation numérique : 2 facteurs clés pour le développement de produits durables.
- Influence des méthodes de fabrication sur la performance NVH.
18h00 : Cocktail dinatoire
Lieu : Hôtel Carlton Lille
L’entrée est libre mais les places sont limitées, merci de compléter le formulaire ci-contre pour vous inscrire et choisir la ou les villes où vous souhaitez nous rencontrer.Vous recevrez ensuite un mail de confirmation puis les informations nécessaires à votre venue (adresse exacte etc..).